dimanche 16 mars 2008



Pizza Rocky Road (j'appelerais ca S'mores pizza)- Ricardo

1 tasses d'amandes tranchées, rôties (pas mis ..allergies)
1 1/2 tasse de chocolat au lait, haché grossièrement (de type Toblerone)j''ai pris 1 1/2 lapins de Pâques de 150gr chacun)
2 tasses de guimauves miniatures
1 boule de pâte à pizza (j'ai pris ma recette préférée au robot)
2 c. à table de beurre non salé, fondu (ca ne sert à rien on est mieux de piquer la pâte à la fourchette pour éviter les grosses bulles)
1 c. à table de sucre

Mettre la grille à la position la plus basse du four. Déposer la pierre à pizza ou une plaque à biscuits inversée sur la grille. Préchauffer le four à 500°F. Laisser le four très bien se réchauffer afin que la pierre capte la chaleur.
Dans un bol, mélanger les amandes, le chocolat et les guimauves miniatures. Mettre de côté.
Parsemer la pierre à pizza (ou la plaque) de farine de maïs.
Abaisser une boule de pâte pour obtenir une croûte d'environ 10 pouces de diamètre. Laisser la pâte sur le comptoir. Couvir la surface de beurre et parsemer de sucre. Faire glisser la pizza sur la pierre chaude et cuire au four 10 minutes ou jusqu'à coloration dorée.
Je n'ai rien fait de tout ca...j'ai reposer ma boule double 10 minutes sous un linge..j'ai coupé ma boule en deux pour faire une abaisse de tôle à pizza et j'ai mis l'autre au frigo dans un ziploc..J'ai chauffé le four à 475F..j'ai beurré et sucré mais je trouve ca tout à fait inutile..j'ai précuit 11 minutes,sortie la pizza et mis les guimauves puis le chocolat et les rondelles de bananes.Remis au four 4 minutes jusqu'à ce que les guimauves dorent.
J'ai laisser reposer 5-6 minutes avant de tailler.

Retirer la pizza du four et étendre le mélange de guimauves et de chocolat sur le dessus. Remettre au four 3 à 5 minutes, ou jusqu'à ce que les guimauves soient bien fondues.
Laisser refroidir et déguster immédiatement.

Note: Pour une touche fruitée, ajouter des dés de bananes (j'en ai mis) et des cerises au marasquin.
Verdict: Servez de petites pointes,c'est sucré en ti-pépère mais délicieux!
source Ricardo Larrivée

Aucun commentaire: