samedi 26 avril 2008




Gâteau aux prunes au robot d'Isabelle

Je l'ai volé à Isabelle

Un gâteau mince mais pas autant qu'une tourte..un goût sublime entre le sucré et le surette...la cannelle moi j'aime beaucoup mais on peut omettre et ne mettre que du sucre.
Un beau gâteau beau ,bon, facile et à refaire!


pour un gâteau de 8 personnes

Dans la cuve du robot boulanger, mettre dans l'ordre suggéré par le fabricant ces ingrédients :
150 ml de lait tiedi
1/3 de tasse + 2 cuillères à table de beurre ,fondu,tiedi *moi margarine
1/2 tasse de sucre
1 pincée de sel
2 oeufs battus
2 tasses + 2 cuillères à table de farine
2 cuillères à thé de levure à pain

Programme "dough"

à la fin du programme , mettre la pâte (qui est comme de la pâte à gâteau) dans un moule rond beurré et fariné *moi j'ai pris mon moule à ressort de 10 po saupoudrer la pâte de 2 à 4 cuillères à table de semoule fine (pour absorber le jus des prunes) *Moi 2 c table combles ont été suffisantes,mes prunes ne débordaient pas de jus

Essuyer 2lb de prunes italiennes *moi 2 livres soit environ 9 grosses prunes rouges, dénoyautez les et couper les en 4 dans le sens de la hauteur.

Ranger les quartiers de prunes dans la pâte en les enfonçant un peu

Saupoudrer les prunes de :6 cuillères à table de sucre mélangées à 1 cuillère à table de cannelle *j'adore la cannelle alors j'y suis allé gaiement!
Cuire à four préchauffé à 350 F pendant 1 h *moi 50 minutes

1 commentaire:

Isabelle Lambert a dit…

il est super beau ! moi aussi j'aime beaucoup la cannelle...c'est le petit + dans la recette :)