lundi 26 janvier 2009




Jambalaya au kolbassa et crevettes

Donne environ 6 tasses

1 c thé de sel
1/2 c thé de poivre
1/4 c thé de cayenne(moi 1/2)
1/4 c thé de paprika (moi 1/2)
1/2 c thé de thym
1/2 c thé de basilic
1/4 c thé d'origan(moi 1/2)
1 c table de beurre ou huile
1/2 tasse d'oignon en dés
1/2 tasse de céleri en fins dés
4 gousses d'ail émincées
3/4 tasse de riz à long grain blanc
1/2 tasse de sauce tomate
1 1/4 tasse de bouillon de poulet(j'ai pris de la poudre+le liquide des tomates+eau)
1 c table de worcestershire
1 tasse de tomate en dés (j'ai pris en boite égouttées)
1 tasse de saucisson kolbassa ou andouille en cubes
1 1/2 tasse de crevettes crues
3 c table d'échalote verte

Mixer les épices.

Chauffer le four a 350F.

Dans un chaudron ou une poele profonde qui va au four faire sauter dans le beurre ou l'huile ;les oignons ,le céleri et l'ail environ 3 minutes,bien ramollir les légumes.

Ajouter les cubes de saucisson et revenir 3-4 minutes.

Ajouter les tomates,la sauce tomate,le riz,le bouillon chaud et la worcestershire.Amener à ébullition et mettre au four SANS COUVRIR 25 minutes(presque tout le liquide sera absorbé.

Ajouter les crevettes crues et les échalottes et laisser au four 10 minutes de plus,pour cuire les crevettes.

Source :http://janetishungry.blogspot.com/2008_12_01_archive.html

Aucun commentaire: