jeudi 9 août 2007

Batch#1

Dans leur panier elles avaient...du boeuf haché (8 livres),des saucisses italiennes douces(30),3 casseaux de champignons fatigués,quelques échalottes,3-4 oignons,ail du riz,des pâtes et des pommes de terre....et 8 boites d'échantillons de soupe Knorr poivrons rouges et tomates.
A part la sauce spaghetti, j'ai dû "inventer" un pain de viande, en fait la recette en donne 3 congelables si désiré.

PAIN DE VIANDE POIVRONS ROUGES ET TOMATES
Donne 15 plats de 2 tasses ziploc.

2 livres de boeuf haché mi-maigre
10 saucisses italiennes douces dénudées
1 boite de 500 ml de soupe Knorr poivrons rouges et tomates
1 1/2 tasse de chapelure italienne

Bien mélanger la viande afin de ne pas avoir de morceau juste de viande à saucisses.Mettre la soupe et la chapelure.Mettre dans 3 moules à pain étroits en remplissant au 2/3.bien presser pour enlever les bulles d'air.
Mettre au four a 350F pendant 65-70 minutes.Sortir 5 minutes avant de mettre dans un plat de service.
Servir avec riz aux champignons
6 tasses de riz cuit(j'ai fait à l'étuveuse et laisser tempérer dans un large bol.2 casseaux de champignons en dés1 oignon coupé finement2 échalottes (grosses)2 grosses gousses d'ail émincéessel,poivre et persil sec
faire revenir dans l'huile d'olive les champignons et les oignons sur feu moyen-fort 5-6 minutes, ajouter l'ail et continuer la cuisson 2-3 minutes.Mélanger au riz ,les assaisonnements et laisser imprégner les saveurs.

La soupe est vraiment parfumé, on sent bien le poivron et les tomates au point où j'avais peur de trop parfumé les pains de viande.
MAIS NON..
les pains se tenaient très bien et cette soupe est rempli de mini morceaux de poivrons rouges qui rendent les pains appétissants!
Le goût est sublime, je ferais moi aussi mes pains comme cela à l'avenir.

2 commentaires:

Eynia a dit…

Ca me semble drôlement bon ta recette mamm, je voulais te demander une précision, ce qu'est de la chapelure italienne, est-ce que ça ressemble à de la française ^^ ?

Je vais la tenter lorsque j'aurai les ingrédients, ça me semble parfait

Eynia a dit…

Juste rajouter que je te fais un gros bisou ^^