jeudi 19 juillet 2007

Boeuf aux carottes de Mammcooking
Facilement 6 portions.

3 lbs de boeuf en cubes dégraissés
Un peu d'huile d'olive
1 tasse de poireau émincé (je l'ai mis dedans congelé)
1 gros oignon en petits cubes
2 grosses gousses d'ail émincée
5 grosses carottes en bouts de 1 à 1 1/2 pouce (selon l'épaisseur)
4 tasses de bouillon, moi j'ai mis poulet et tomate(2 gros cubes marque gallina blanca d'espagne) on peut prendre 2 cubes de boeuf Oxo ou de la poudre.
4 c table de ketchup
1/2 c thé d'herbes salées (moi, congelés)
Une pincée de sucre
1 bouquet garni coeur du céléri,1 feuille de laurier et 6-7 tiges de persil frais attachés avec une corde à boucher
1 c thé de poivre moulu

1 petite boite de purée de tomate (1 heure avant la fin)


Faire saisir dans une rôtissoire à four( j'ai pris la plus petite ovale) les cubes de viande dans l'huile ajouter l'ail, l'oignon et le poireau, jusqu'à ce que l'oignon soit transparent et la viande soit brunie, environ 6 minutes.

Ajouter le reste des ingrédients et cuire au four à 300ºF durant 2 1/2 heures avec couvercle.

Servir avec des nouilles aux oeufs.

Aucun commentaire: